vendredi 5 octobre 2007

AVERTISSEMENTS ET RECOMMANDATIONS


AVERTISSEMENT OFFICIEL :
Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel en Guinée. La situation demeure tendue à Conakry à la suite d’affrontements armés de février 2007. Les voyageurs qui se rendent en Guinée devraient s’assurer qu’une personne les accueillera à leur arrivée.

La Guinée est aux prises avec un important mouvement de protestation militaire à Conakry et dans d'autres villes du pays. Les militaires revendiquent des paiements d'arriérés de salaire et accusent les haut-gradés de détournements de fonds. L'insatisfaction des soldats guinéens a donné lieu à des révoltes violentes en mai 2007. Récemment, les soldats ont menacé de manifester à nouveau si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

La prudence est de mise pour les Canadiens se trouvant dans les villes touchées. Des perturbations publiques pourraient se produire à travers le pays à tout moment. Les Canadiens devraient éviter les grandes foules et les endroits publics où des incidents violents pourraient survenir, surveiller les bulletins de nouvelles et suivre les instructions des autorités locales.

La situation sécuritaire demeure dangereuse et imprévisible. Des troubles civils sont toujours possibles.