vendredi 5 juin 2009

Re: Contact en vue d'une expatriation à Kamsar

Depuis des jours que je lis tous ces commentaires à propos de Kamsar et je me demande si je dois rapporter l'incident qui m'affecté le plus durant mon séjour là-bas, et aujourd'hui, j'ai décidé de le faire.

Je dois admettre que l'incident que je vais relater n'était jamais arrivé auparavant, et, à ce que je sache, n'est jamais arrivé par après.

J'ai demeuré à Kamsar d'octobre 1991 à décembre 1993. Le 25 août 1992, mon fils le plus jeune a été assailli par mon "garçon de service" (on les appelait "boys" à ce moment là) sous l'influence d'une drogue quelconque. Mon fils a dû faire l'objet d'une évacuation médicale vers le Belgique suite à l'assaut et n'a jamais pu revenir par après. Il a dû rentrer au Canada pour compléter sa convalescense. Il n'avait pas encore 11 ans au moment de l'événement. Le coupable n'a été condamné qu'à deux ans de prison suite à l'assaut.

Comme je le disais, cela n'était jamais arrivé auparavant en 19 ans de CBG. Si un incident similaire s'est produit par après, je n'en ai pas entendu parler.

Je pense qu'il est important de tout savoir avant de prendre une décision finale.

Robert Giard
Kamsar 1991-1993.